dimanche 1 juillet 2007

Le rock était bien dans le pré (1)

Samedi 30 juin a eu lieu le premier festival "Le rock est dans le pré" au Mesnil Guilbert, charmant et bucolique hameau situé près d'Etrépagny dans l'Eure. Entre 250 et 300 personnes ont assisté aux différents concerts.


Pas de doute, sous toutes ses formes et dieu sait qu'elles étaient attirantes, chaudes, douces et provocantes, donc sous toutes ses formes le rock était dans le pré dans dans la nuit de samedi à dimanche. Je reviendrai un peu plus tard sur le déroulement de la soirée avec des mots et des photos, voire plus si la technique se laisse apprivoiser.
En cette fin de dimanche ensoleillée, Alain et Emmanuel, les organisateurs, me prient de remercier en leur nom, tous les musiciens, qui se sont produits gracieusement, tous les bénévoles dont je ne peux citer tous les prénoms mais je prends le risque d'en citer quelques uns. Olivier dont la maîtrise de la table de mixage a permis que les groupes se produisent dans un confort acoustique maximum, Luc pour sa disponiblité, Jules, Louis-Nicolas et Clément pour le travail ingrat de nettoyage, de rangement et d'installation, Nathalie et Jean-Michel pour la couverture médiatique, Jean-Baptiste pour son expertise technique, Christel pour la logistique, le suivi financier et, n'ayons pas peur des mots, le management et puis toutes les petites mains, noble qualificatif, qui ont préparé les sandwichs, servi l'apéritif, la bière et qui ont participé à tout ce qui a fait le succès de ce festival. Pour terminer, tout ce petit monde remercie les spectateurs qui nous ont fait savoir par leur feveur, leur chaleur, leur bonheur que le festival "Le rock est dans le pré" ne pouvait connaître qu'un développement durable (là je cite de mémoire un des intervenants) et qu'ainsi, nous pouvons d'ores et déjà vous l'annoncer sous les vivas de la foule, la deuxième édition du "Rock dans le pré" aura lieu en juin 2008.

PS : je remercie monespritmaplume à qui je dois le premier commentaire sur ce blog. Cela fait très plaisir. Je lui dis que je reprendrai rapidement le récit de "Robert et moi".

1 commentaire:

manudup'titbar a dit…

Je confirme que le rock était bien dans le pré ce samedi 30 juin 2007.
Cette respiration rurale haute en couleurs restera une date phare dans la mémoire collective du désormais potentiellement célèbre hameau Haut-Normand, et probablement que dans quelques temps, cette première édition sera évoquée avec nostalgie, relatant l'inénarrable Bob alias Robert Plant, icône surgit de nulle part et invitant au voyage musical, sur fond de crissement de cigales (sus aux festivals du sud !!) et dans la chaleur presque étouffante d'un début d'été prometteur.
Je garderai pour ma part le souvenir d'une soirée aux âges métissés, notamment grâce aux mother funkers qui ont cassé la barraque, et qui ont ravivé les flammes d'une jeunesse par ailleurs trop souvent blasée.Le ressac du bonheur serait il dans le pré ?