vendredi 29 juin 2007

Robert et moi (3)

La première fois que j'ai rencontré Robert Plant, il se trouvait dans une valise. Je revois bien la scène mais je ne parviens pas à me souvenir de la date. J'hésite entre 1968 et 1969. Il y a bien une année qui aurait ma préférence mais je préfère, du moins provisoirement, laisser planer le doute. Toujours est-il qu'à cette époque, j'étais petit et en pension. J'éprouvais beaucoup de difficultés à comprendre ce qui se passait autour de moi et ce que l'on attendait de moi.
Nous étions une dizaine dehors à attendre je ne sais quoi. Dans un groupe, même de circonstance comme c'était le cas, se dégagent toujours un où plusieurs leaders. Cette position dans le groupe repose sur des critères plus ou moins identifiés mais qui s'imposent à tous sans qu'ils aient besoin d'être exposés. Je n'ai jamais réussi à être un leader, un winner, un killer mais plutôt un swiver. Ce matin là, puisque c'était un matin, je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain que c'était un matin, donc ce matin là, le leader était un élève de cinquième, les cheveux blonds et longs, il avait un frère en première ou terminale et de plus il arborait un pantalon légèrement évasé dans le bas. Dans le groupe que nous formions, il possédait tous les attributs du meneur, dont il pouvait exhiber certains lors des séances collectives de douche. Pour vous donner un point de comparaison, j'étais en sixième, j'avais les cheveux courts, mon père ne supportait pas les cheveux longs, j'étais fils unique et je devais encore porter des culottes courtes et pour ce qui est des douches...

1 commentaire:

monespritmaplume a dit…

Mon cher Kandide,

Pourquoi donc Robert Plant ?
Pour quelqu'un qui, de sa plume, nous fait tout un ramage, tu aurais pu, à peu de choses près, nous parler de Jimmy Page (prononcer à la française, bien sûr).
Certainement sur Robert as-tu davantage de choses à nous dire. Enfin, il paraît, parce que pour l'instant...
Je suis très impatient. Dans mon souvenir, Robert -tu permets que je l'appelle Robert-, c'était comme un Mike Brant qui chantait en anglais. Mais j'imagine que çà doit être plus intéressant que çà.
Je suis très impatient, donc.