jeudi 28 juin 2007

Robert et moi (2)

La saga "Robert et moi" sera composée d'un certain nombre d'épisodes qui pourront, en fonction de mon actualité, être entrecoupés de textes divers et variés sans aucun rapport avec la dite saga. Je ne procéderai pas à un résumé des épisodes précédents qui resteront disponibles, permettant ainsi au lecteur de faire des recherches si nécessaire. Soucieux d'assurer un suivi, je reste à la disposition du lecteur pour répondre à ses éventuelles questions. Vous aurez remarqué le caractère administratif de ce message qui n'a pour seule ambition de fixer les règles afin de rassurer le lecteur. Le lecteur a besoin de sentir qu'une main bienveillante peut, à tout moment le guider. Il n'en demeure pas moins que les règles pourront évoluer.
Je reprendrai le cours normal des choses demain. C'est une phrase qui n'a pas de sens si ce n'est celui de la fuite.
A propos de phrases qui n'ont pas de sens, dont la recherche pourrait être une activité à plein temps, j'en ai découverte une dans une dépêche de l'AFP. Elle est prononcée par Madame Christine Lagarde, ministre de l'économie, qui, au sujet du paiement des heures supplémentaires, mesure qui fait partie du "paquet fiscal" (vous parlez d'une appellation), a déclaré au journal Libération " Quand on regarde l'impact, ce sont vraiment les bas salaires qui bénéficient le plus de cette mesure". Comment peut-on "regarder" l'impact d'une mesure qui n'a pas été mise en oeuvre, ni même votée? Je ne doute absolument pas de la bonne volonté de Madame la ministre. Je suis persuadé que les smicardes et les smicards sont déjà bien marqués par les impacts.

Aucun commentaire: