samedi 23 juin 2007

sympa (1)

Le mercredi 21 juin a été un jour peu ordinaire. Comme souvent je me suis levé. Ensuite j'ai accompli ces dizaines de gestes qui nous sont communs à tous même si il existe quelques particularités propres à chacun. Je ne sais d'ailleurs si il serait de bon goût de rentrer dans les détails. Je prendrai le risque une autre fois de vous faire partager mes débuts de journée. Comme chaque matin, je me suis réveillé avec France Inter et ma femme. Je l'écris dans cet ordre car c'est de la première dont je prends conscience. Me soulevant légèrement sur les coudes, j'ai vérifié l'heure. 5h50. J'ai ensuite refermé les yeux, hésitant entre l'écoute de la radio et le rendormissement. La plupart du temps je ne prends pas garde aux dix minutes qui me séparent de 6h. Pour des raisons techniques et idéologiques, j'écoute France Inter jusqu'à 6h45. Après l'écoute des informations, j'ai le droit à un certain nombre de rubriques dont celle de l'économiste en chef Jean-Marc Sylvestre. J'ai honte mais j'ai envie de lui mettre des baffes. Je lui consacrerai un message un peu plus tard.
Rassurez-vous, je n'ai pas oublié pour Robert Plant. J'y pense.

Aucun commentaire: