samedi 16 juin 2007

quelques précisions

Bonjour

Mon goût de l'écriture m'est venu par hasard. J'étais collégien, comme beaucoup, à la recherche d'un idéal. Cet idéal était un professeur qui a été contraint de quitter l'établissement. Si vous le souhaitez je pourrai vous préciser les raisons de ce départ. Si vous le voulez car je ne veux rien vous imposer.

Séparé de ce professeur, j'ai, comme il me le suggéra, décidé de lui écrire. Dans un premier temps des phrases qui avaient des allures de maximes avaient pour toile de fond l'Irlande du Nord et son combat contre l'oppresseur anglais, bloody pigs. Je vivais cette séparation comme une injustice, comme une brutalité, comme une blessure, comme une punition que j'essayais de glorifier par les mots. Alors, chaque jour, j'écrivais une nouvelle phrase que j'ajoutais à ma collection. J'ai depuis perdu la feuille sur laquelle j'écrivais avec application, douceur et rage. Les phrases et les mots se sont envolés, ont glissé dans l'oubli. Mais j'ai su de ce jour, que les mots seraient mon trait d'union avec les autres.

2 commentaires:

kandide a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

un petit essai pour voir !