mercredi 27 juin 2007

Robert et moi (1)

Comme promis, je vais vous parler de Robert Plant. Je pensais que j'allais pouvoir le faire comme ça, le plus tranquillement du monde, en toute simplicité. Cela fait trois minutes que je triture le capuchon de mon stylo sans trop savoir comment commencer. Des images me viennent à l'esprit mais pour le coup j'ai envie de vous raconter l'histoire de Robert et moi de façon structurée. Le principe de "Robert et moi" est assez classique mais il a le mérite de sous-entendre une intimité entre les deux protagonistes. Cette intimité n'existe que dans mon esprit. Au cours de cette lecture, vous aurez parfois l'impression que je suis mythomane et vous aurez raison.
Tout commence un jour. Je ne connais rien au rock, à la pop musique comme l'on dit en cette période de conservatisme exacerbé . Pour vous donner une idée, ma discothèque, qui est un paquet de disques rangé dans un placard de ma chambre, est composée de Sheila, Adamo, Pascal Danel, Tino Rossi (ça c'est ma mère), du musette (ça c'est mon père), Mireille Mathieu (ça je ne sais pas qui c'est).

Aucun commentaire: