jeudi 19 juillet 2007

Les chroniques du matin

Vous l'aurez sûrement remarqué, j'aime vous faire partager l'intimité de mes débuts de matinée. Comme pourrait le dire un ethnologue, le matin est un territoire encore méconnu et riche de ses diversités. Le temps qui s'écoule entre les yeux qui s'ouvrent et la clef qui se glisse dans la serrure est un lieu temporel qui me passionne. Cela peut vous paraître exessif, incompréhensible mais c'est un moment de la journée fait de diversités, d'habitudes, de rites, d'odeurs, de manifestations physiques les plus variées. C'est un moment déterminant de la journée. Je vais donc entamer la rédaction des chroniques du matin au cours desquelles je vous ferai partager mon quotidien matinal que, dans la mesure du possible et le respect le plus strict de la morale, j'illustrerai de photos. Nous redécouvrirons ensemble tous ces lieux que nous ne voyons plus à force d'habitude, je vous ferai vivre les aventures, les drames, les plaisirs qui font du matin une expérience unique, je vous aiderai à redonner du sens à tous ces gestes qui vous paraissent anodins, sans intérêt. Je ne manque pas d'ambition mais ce que je veux surtout, c'est que vous sachiez que vous n'êtes pas seuls, que vous preniez conscience que face à l'angoisse du matin et quoi qu'il arrive je serai avec vous.
"Les chroniques du matin" seront écrites en alternance avec "Robert et moi" et mes pertinentes analyses politiques.

Aucun commentaire: