dimanche 8 juillet 2007

Une soirée chez F et J (1)

Hier soir je suis entré dans l'intimité d'un homme, avec la participation active de trois femmes. Nous étions invités par un couple d'amis. C'est une expression que j'aime bien. Elle révèle un certain standing, laisse deviner un environnement de bon goût à l'élégance discrète.
Comme il se doit, les couples J et C était en retard. Après un accueil chaleureux, relevé d'une pointe d'humour et en attendant leur arrivée, le maître de maison nous abandonna pour aller jouer aux échecs en ligne avec une suédoise à moins que ce ne soit avec une danoise. C'est un des éléments caractéristiques de ce que l'on appelle aujourd'hui un couple libéré. C'est ainsi que je me retrouvai sur la terrasse en compagnie de trois femmes dont l'une partage mon intimité. Après les bavardages d'usage sur les enfants et leur scolarité, la conversation s'est concentrée sur la prostate en mauvais état d'une connaissance commune. Sans que j'en prenne conscience, les échanges ont, par petites touches, abordé d'autres éléments anatomiques de l'homme.
Je vous rappelle que nous sommes confortablement installés dans ce début de soirée d'un été encore hésitant mais dont le soleil montre des signes de bonne volonté. Délicatement posée sur la table de bois, une bouteille de champagne dont la maîtresse de maison n'a pas encore fait sauter le bouchon. Trois femmes élégantes et de bonne éducation qui ne manquent pas de sujets de conversation. C'est un début de soirée d'une bucolique douceur.

Aucun commentaire: