lundi 16 juillet 2007

Catherine et Nicolas (1)

Vendredi dernier, le 13, j'ai eu une preuve éclatante du complot politico-médiatique qui se trame dans notre pays depuis plusieurs mois déjà.
Comme souvent le matin, je me suis levé. Nous ne resterons que quelques secondes dans la chambre pour vous préciser qu'invariablement je me lève du pied gauche. J'ai essayé le pied droit mais cela me contraint à des contorsions que mon kiné m'a déconseillées. Pour prolonger votre séjour dans ma chambre, il vous faut savoir que je n'ai jamais sauté de mon lit. Je ne comprends pas cette expression "Au saut du lit". C'est toujours avec beaucoup de délicatesse que je pose mon pied sur le sol, c'est l'instant où, dans mon esprit, se fait jour que la nuit n'est plus qu'un souvenir. Pendant quelques secondes encore, je rêve de la prochaine.
Comme vous me semblez être des personnes de bonne compagnie pour qui discrétion n'est pas un vain mot, nous allons passer encore un peu de temps dans la chambre. En règle générale, je me lève le premier et dans ce cas je n'allume pas la lumière. Une fois sur mes deux pieds encore nus, dans le noir et en prenant soin d'éviter le radiateur à gauche et le pied du lit à droite , je me dirige vers la chaise où sont entassées mes affaires. Je ne sais pas vous mais moi, je suis incapable de préparer mes affaires la veille. Il y a un proverbe qui dit "Comme on prépare ses effets, on se vêt". En cinq pas, je me retrouve près de la chaise et je tends les mains. En l'absence de lumière, je palpe les étoffes afin d'extraire pantalon et chemise. Ensuite il y a la question "Vais-je remettre cette chemise?". Tout comme pour les chaussettes et les slips, le nez entre pour une part prépondérante dans le choix qui sera opéré. J'imagine vos airs dégoutés. Que celui qui n'a jamais procédé ainsi, ne serait-ce qu'une seule fois, me le fasse savoir. Ayant fait tous les choix, je sors de la chambre. Compte tenu de tout ce qui s'accumule sur la chaise, j'ai parfois des surprises en allumant la lumière du couloir.
Donc, vendredi matin, après avoir déposé mes vêtements du jour dans la salle de bain, j'ai poursuivi mon chemin jusqu'à la cuisine. Je n'entre pas dans les détails, j'ai l'impression d'être bien long. Me voici donc assis en face de mon thé et écoutant la radio. A suivre...

PS qui n'a rien à voir : dans le message "Le rock est dans le pré (2)", j'ai ajouté les photos des groupes, sauf M Love Less dont les photos sont de mauvaise qualité. J'aimerais que vous me transmettiez une bonne photo. Cela ferait plaisir à tout le monde. Il n'y a pas de raison. Merci.

Aucun commentaire: