samedi 21 juillet 2007

Chronique du matin



Voici donc le pied gauche dont je vous ai précédemment parlé, la partie de mon corps qui la première prend contact avec la réalité du jour. Il peut vous paraître un peu terne mais après une bonne douche il est pimpant. Vous remarquerez à gauche le radiateur qui comme le dirait mon cousin Jean-Baptiste n'est pas un radiateur de mickey. Cela fait environ quinze ans que chaque matin mon pied gauche se pose à cet endroit, où l'on peut distinguer son empreinte, et jamais, bien qu'il ne soit pas toujours bien réveillé, mes orteils n'ont eu à souffrir de ce premier pas. Comme vous devez vous en douter, ce premier pas est la manifestation officielle de mon réveil, c'est l'acte qui scelle le caractère irréversible du lever, sans espoir de retourner à l'abri de la couette sous laquelle pourtant nous attend la douce chaleur du sommeil. J'ai un dernier regard vers l'oreiller et je me demande souvent ce qui m'empêcherait de me recoucher. Je ne réponds jamais à cette question. Bien sûr le réveil se manisfeste avant l'extraction du corps hors de la couche mais je ne sais pas encore si je vais vous entretenir de ces manifestations essentiellement corporelles. J'hésite à vous laisser vous glisser dans mon lit.

Aucun commentaire: