mercredi 18 juin 2014

On samba les couilles (7) (pour Julie)

Ce n'est pas de gaîté de cœur mais je le dois. Je suis pourtant à deux doigts de ne pas m'y résoudre et quand on sait qu'un doigt parfois suffit... C'est probablement une question d'ambiance. Hier soir j'étais dans mon canapé. Ce genre de canapé d'angle dont on s'aperçoit rapidement que l'angle ne sert à rien. Un angle mort, en quelque sorte. J'étais donc là, regardant l'écran. Les brésiliens, qui n’en avaient que le nom, courraient après le tempo d’un air dont ils avaient manifestement perdu la partition. Je sentais qu’il me manquait quelque chose. Ce quelque chose n’était pas loin, peut-être même sur le bout de ma langue, ne demandant plus qu’à être formulé. Et, telle une bulle remontant lentement vers la mousse d’une cerveza  à portée de lèvres, ce que je cherchais atteignit mon cerveau. Je n’avais pas envie. Ce que je voyais ne me donnait pas envie. Pas envie de regarder, pas envie de boire une bière, pas envie de lancer un rot retentissant, pas envie d’ingurgiter une saucisse-frites, pas envie de m’essuyer la bouche grasse et brillante d’un revers de main, pas envie de m’affaler, pas envie d'éructer des tombereaux d'injures. Comme dit mon tonton, un match comme ça, ça donne pas envie d’être un homme.

Aucun commentaire: