lundi 16 juin 2014

On samba les couilles (5)

Ce matin, comme souvent (seulement souvent?) j'ai pris ma douche. L'utilisation de l'adjectif possessif "ma" renforce le caractère intime de cette activité matinale. Car quoi de plus intime que cette rencontre avec soi-même en milieu humide même si en la circonstance je vous fais partager cette intimité. Ce matin donc, tout au savonnage minutieux de mon corps encore endormi et pourtant avide de sensations encore inconnues, j'entends Didier Deschamps déclarer "3 c'est mieux que 2" avec cette hésitante lenteur qui laisse imaginer qu'il est en train de les compter tout en le disant. Cette déclaration me cueille au moment même où je savonne le cœur de mon intimité. Je dois vous avouer que l'espace de quelques secondes, le doute m'a étreint. Je sais que Didier est un homme d'expérience mais le nombre fait-il quelque chose à l'affaire? Peut-on faire le parallèle avec les rasoirs auxquels on arrête pas de rajouter des lames? Sont-ils plus efficaces pour autant. Tout à mon rinçage, me retournant sur mon passé, j'en ai conclu que deux c'était bien aussi. Samba.
Pour ce qui est d'hier soir, c'était grand écran. Je suis allé voir "Black coal". Un film chinois au cours duquel il n'est à aucun moment question de football, même si le chinois a une propension à la mettre souvent au fond, la plupart du temps au grand dam du gardien. Je suis rentré pour la deuxième mi-temps que je n'ai pas vu entièrement ayant omis d'allumer la télé. J'ai donc vu la fin qui a justifié qu'elle ne fut pas moyenne. Pourtant, allez savoir pourquoi, comme disait mon tonton, j'ai pas été emballé. Faut dire que mon tonton était exigeant. Il n'a jamais joué au foot, du moins si j'en crois ma tata, mais pour ce qui est du beau geste, il savait y faire. Du moins si j'en crois ma tata.     

Aucun commentaire: