dimanche 29 juin 2014

Le rock est dans le pré 2014, 4ème édition



Vous l’avez réclamé à corps et à cri,  voici donc la 4ème édition du rock est dans le pré. C’est une édition particulière puisque c’est la 4ème. C’est quand même 3 de plus que l’île de White et 2 de plus que Woodstock. Cette édition est aussi particulière car elle est plus que jamais ouverte à tous. Aux femmes, aux hommes et à tous les autres.
Les hétéros, les homos et toutes les combinaisons que la nature permet. Tout cela pour vous dire que cette année nous avons organisé un rock est dans le pré pour tous. Nous avons invité Ludovine de la Rochère Pour paraphraser Gainsbourg la vie est une guitare à deux jacks et comme le chantait Bon Scott "She's got the jack". Mais revenons au sujet du jour, car comme le disait Rocco "Il faut prendre les choses par le bon bout".
 Après les orientations sexuelles, qui en ont déboussolé plus d'un et d'une, abordons la coloration musicale du festival. A une exception près nous avons volontairement privilégié des groupes de qualité. Une pop alléchante et caressante, subtile et entêtante qui puise son inspiration dans le Londres de Blow up où le souffle des airs vous faisait sourire dans un soupir. Nous aurons également le plaisir d’écouter du brutal, de l’hystérique masculin, de l’incertain qui se démanche.
La fin de soirée sera dansante avec le cool Marinière, la crème, l’éclatant, l’expurgent, l'indécent, l'incandescent, l’intransigeant, l’irradiant des dance-floor.    
Cette année un certain nombre d'innovations : la tombola, les frites, les verres et mais aussi des vieux trucs, comme moi, mais vous verrez je ne suis pas le seul à être récurant. A propos de récurant, nous vous serions reconnaissant de maintenir autant que faire ce peut ce lieu et son environnement vierge de tous ces déchets qui peuvent retracer l’activité humaine dans toute sa diversité. Ne jetez rien mais gardez tout jusqu’à ce que vous trouviez le réceptacle idoine. Vous avez donc à cet effet et à votre disposition des poubelles, des cendriers et des toilettes de surcroît sèche.

Comme vous le savez, il n'est pas d'introduction sans remerciements. Me faisant le porte-voix de tous ceux qui veulent dire merci, nous, entendez par là les organisateurs, nous vous remercions d’être venus, venus si nombreux. Je remercie les organisateurs sans qui je ne serais pas là. Je remercie toutes les petites mains mais non moins efficaces qui ont œuvré pour que tout soit prêt en temps et en Eure.  Nous remercions ce généreux donateur et par ailleurs agriculteur qui a souhaité resté anonyme, que nous appellerons Bertrand L, qui nous a offert les pommes de terre, à qui j’ai promis de ne pas aborder le douloureux sujet des vieilles suceuses d’occasion. Nous remercions Cathy et Emmanuel qui nous accueillent en ce lieu bucolique et pastoral. Bien sûr, spectateurs et organisateurs remercient les musiciens qui ont accepté de venir jouer au fin fond de nulle part. Et, afin de n’oublier personne, je remercie tous les autres.
Maintenant, place à la musique.


Aucun commentaire: