dimanche 22 juin 2014

On samba les couilles (11)

Hier soir je n'avais pas l'intention de prendre la forme du canapé. A ce propos, je suis en train de la retrouver, la forme. Vélo, course à pieds. Foulées amples et élégantes. Souffle régulier, muscles saillants, corps souple et bondissant, torse conquérant, brillant dans le soleil couchant. Je ne peux pas m'empêcher de rêver. Donc hier soir, j'ai fini par me balancer dans le canapé avec une grandissante envie de m'assoupir. Je sortais d'une après midi de travail intensif. Préparation du Rock est dans le pré. Balayage, désherbage, transfert du bordel du point A au point B. Ensuite, le célèbre "Qui fait quoi quand?" tout en se tapant une mousse et quelques cochonnailles. En résumé, je vous informe que ça s'annonce pour le mieux. Reste plus qu'à vous accueillir.

Donc hier soir, je me suis mis devant Ghana-Allemagne. Dire qu'avant on parlait de RFA et de RDA. Je me souviens du match qui les opposa en 74. La rumeur dit qu'il fut truqué et de fait gagné par la RDA. Je ne sais pas pourquoi, j'étais un fan du gardien est-allemand Jurgen Croy. Remarquez, j'ai bien écouté avec plaisir Charlotte Julian. Alors...
Alors, hier soir, je ne sais pas vous, mais j'ai ressenti comme une frustration. J'aurais bien aimé une victoire du Ghana. On pourra penser que c'est le classique David contre Goliath. Comme disait le regretté (?) Thierry Roland, il n'y a plus de petites équipes. Il n'y a que de mauvais joueurs. Ça c'est mon tonton qui l'ajoute. A ce propos, mon tonton dit toujours "Tu vois fiston, les allemands c'est autre chose mais il suffit d'un rien et on passe à autre chose". Il faut dire que mon tonton n'est pas toujours claire. Quoi qu'il en soit, à l'instar du Chili, le Ghana a quelque chose que l'on trouve ailleurs. Comme dit mon tonton, t'es gentil avec ton ailleurs, mais ici au moins on sait ce qu'on a. Bon.

Aucun commentaire: