mercredi 25 juin 2014

On samba les couilles (14)

Hier soir? Hier soir, je ne sais plus mais ce soir je suis crevé sans trop savoir pourquoi. Hier soir, pendant que je n'écrivais pas la chronique numéro 13, se déroulait Italie-Uruguay. J'ai regardé les dix dernières minutes, les meilleures si j'ai bien compris. Un but du dos, un Suarez qui mord à belles dents dans la victoire et l'équipe italienne avec de jeunes joueurs pour qui la coupe du monde ne faisait pas partie de leurs objectifs de l'année, si l'on en croit Bouffon. A propos de Bouffon, quand j'étais petit, j'étais en admiration devant Cudiccini qui jouait au Milan AC avec Nestor Combin. Je ne l'ai jamais vu jouer mais comme dit mon tonton, l'imaginaire est les yeux du rêve. J'ai parfois du mal à le suivre. 

Alors ce soir? Ce soir la France joue dans un stade mythique. Aujourd'hui tout est mythique. L'évènement, le match ne peuvent se suffire à eux-mêmes. Il faut toujours en rajouter une couche. Pour ce qui est du Maracana, celui d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'origine. Le premier peut accueillir 78 000 personnes pendant que le deuxième pouvait en contenir 250 000. Si mythe il y avait, il a été rasé. La photo rend bien la sensation de multitude.
Pour ce soir, quoi qu'il arrive, ils m'auront ravi.

Aucun commentaire: