dimanche 6 mars 2016

TOP OF THE POP

TOP¨OF THE POP

Il est des moments où l'on ne sait pas trop, où l'on hésite. On vogue dans le vague. On sent bien qu'il va falloir y aller mais... Mais l'envie d'attendre un peu s’immisce. On dérive dans le rêve. On accueillerait bien un plaisir. Quelle que soit sa taille. Un plaisir charnel, histoire de se souvenir. Manger. On va dans la cuisine. On farfouille dans les tiroirs. Des fois que l'on découvrirait une surprise. Un truc vachement bon (expression old fashion) dont on aurait oublié l’existence et qui provoque un sourire de ravissement. On ouvre le frigo qui souvent est un endroit décevant par le peu de perspectives qu'il offre. On finit toujours par trouver quelque chose qui mérite de finir dans sa bouche. Boire. Rarement dans la cuisine. Plutôt ailleurs. Du verre qui tinte et laisse passer la couleur. Seul, on est prêt à tout. A tous les mélanges ou à toutes les simplicités. Le choix finira par couler dans la gorge. Lire. On se tord le cou pour lire les titres sur la tranche. Au hasard, on extrait un livre dont on regarde avec attention la couverture des fois qu'elle nous rappellerait quelque chose. On feuillette. L'odeur. Le défilement des pages s'arrête et l'on plonge. Une découverte. On pose le verre.   Baiser. J'ai essayé, puis j'ai renoncé.
L'autre jour, j'étais donc dans cet état d'esprit. Non du renoncement mais de cet envie de quelque chose. Quelque chose qui me laisserait un souvenir de cette journée. Après quelques pas dans le salon, je me suis retrouvé devant cet endroit où les disques sont censés être rangés. Je ne sais pas vous, mais autant avec les vinyles je prends quelques précautions, autant avec les cd c'est le bazar. On en retrouve partout, hors des boîtes, dans la mauvaise boîte. Autant le dire, je n'ai aucun respect pour les cd. Je sais, c'est pas bien. Je farfouillais dans les boîtes en plastique (des boîtes en plastique! A-t-on idée) et je tombe sur le cd quatre titres dans sa pochette cartonnée de SFO "SHE" featuring Gene Clarksville. Je le glisse dans le lecteur. Je monte le son. Je procède aux derniers réglage et j'envoie. Putain, qu'est-ce que c'est bien.  

Aucun commentaire: