dimanche 13 mars 2016

Au fond, pourquoi pas

Il existe des personnes d'ordre. Tout doit être dans le bon ordre. Chaque chose, chaque idée, chaque personne doit se trouver à la place qui est la sienne. De l'autre côté mais loin de là, évoluent dans l'incertitude les personnes de désordre. La plupart du temps, elles ne sont pas viscéralement contre l'ordre mais elle ne se souviennent plus de la place des choses. Elles éprouvent parfois des difficultés à trouver leur propre place. Alors tout traîne, jusqu'au temps. C'est ainsi que l'autre jour, dans le bus ligne F5, j'ai laissé traîné mon oreille. Ce n'est pas bien. Dans mon dos, devise ce que je suppose être un couple. Je n'ose pas me retourner mais à leur voix, je les devine jeunes.
Lui "Je ne sais pas si tu as remarqué, mais en ce moment je suis en pleine bourre"
Elle "J'ai vu".
Lui "T'imagines pas comme ça me titille".
Elle "Si, si, j'ai vu".
Lui " 'Tain, j'ai une de ces envies de faire l'amour".
Elle "D'habitude tu dis j'ai envie de baiser".
Lui "Oui mais là, je t'aime".
Elle "Et d'habitude?"
Lui "Complique pas. T'aurais pas envie de le faire maintenant?".
Elle "Dans le bus?
Lui "Bah oui. On va au fond. Tu t'assieds sur mes genoux, je referme mon manteau sur nous et le tour est joué. Tu te dandines comme si tu écoutais de la musique et on essaye de dépasser l'intro. Allez!"
Elle "On est bientôt arrivé. On essaye la prochaine fois."
Juste avant de descendre, je leur ai demandé s'ils savaient quand ils reprendraient le bus.

Aucun commentaire: