jeudi 8 janvier 2009

Passe temps




Au hasard des clics, j'ai découvert le site d'une photographe, Annet Van Der Voort, qui cherche à photographier le temps qui passe. Elle photographie une femme centenaire et met en face la photo d'une miss qui aurait le même âge. Ce qui lui fait dire que la beauté n'a pas d'âge. Elle évolue avec le temps. C'est un concept que j'aime bien.



Le matin, il m'arrive, lors de ma première apparition dans la salle de bain, d'oublier que le temps a passé et par habitude je me regarde et me vois dans la glace. Le temps passe sur mon visage comme les pneus d'un poids lourd sur une plaque de goudron ramollie par le soleil. De profondes marques soulignent mon âge. Parfois je me demande si l'on est pas déjà l'année prochaine. Le temps ne temporise pas. Il ne fait pas semblant. Il façonne, sculpte. D'une certaine façon, chaque jour il fait de nous une nouvelle oeuvre d'art.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors passe toi un pneu de VTT sur le visage tous les matins.

Tant qu'à devoir paraître marqué, exhibes fièrement tes qualités de sportif dynamique et endurant que tu es toujours !

Goodyear !