dimanche 4 janvier 2009

Ame



Le temps use les croix et sculpte l'oubli
Vaisseaux fantômes, les pierres sombrent
La chaleur des âmes aimées n'est plus ici
Alignée, la vie n'est plus que décombres

J'ai froid, j'entends mes pas dans l'allée
Les cailloux sont prisonniers du sol gelé
Tout est figé,seule la douleur est vivante
L'horizon disparu, le dernier instant me hante

Sur le chemin, les pensées ont déserté mon esprit
Les alignements n'offrent que le vide sans âme
Mon amour ne pourrait être en cette terre durcie
C'est en vain qu'ici je suis venu chercher le calme

Je la porte en moi mais ne lui donnerai pas la vie
Je la porte en moi mais n'entendrai plus aucun cri
Je la porte en moi et je vis de pouvoir lui écrire
Je la porte en moi et le jour, m'apparait son sourire

Aucun commentaire: