lundi 19 janvier 2009

Pourquoi moi (moi émois chap1)

"Je ne suis pas exhibitionniste et je vais pourtant vous raconter ma vie sexuelle. Pour tout vous dire, cette idée ne m'est pas venue spontanément. Cette idée n'est d'ailleurs pas de moi. C'était un soir. J'hésitais à aller me coucher. L'écran devant les yeux, la souris en main j'allais de blog en blog, de page en page. Les couches d'ennui s'accumulaient. En règle générale, je ne regarde que les photos. Les textes sont, à de rares exceptions, sans intérêt.

Entre deux clics sont apparus en lettres grasses "Votre sexe m'intéresse". Allez savoir pourquoi, je l'ai pris pour moi. Comme si une voix s'adressait à moi. A ce moment précis de ma vie, celles ou ceux que mon sexe intéressait n'étaient pas légion. Celui ou celle qui semblait s'en préoccuper me promettait qu'il serait mis en valeur, du moins son histoire. Mon interlocuteur souhaitait constituer une anthologie qui ferait l'objet d'une publication. Comme prix de mon histoire il s'engageait à donner corps au fantasme dont je lui ferais part à la fin de mon histoire, fantasme qui devait être en rapport avec l'objet de son intérêt. Tout ceci était rédigé dans un contrat que je n'avais qu'à signer et dans lequel il était précisé que je devais m'en tenir à la vérité sans chercher à gonfler les choses.

Je lui transmettrais à mon rythme l'histoire sous forme de chapitres courts. Je me suis dit que j'allais adopter l'ordre chronologique. Deux questions se sont imposées. Quelle définition pourrais-je donner à ma vie sexuelle et quand avait-elle commencé? "

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'imagine que ce billet constitue un des préliminaires ?