mardi 23 octobre 2012

Sexéco

Une élue étiquetée écologiste a été mise en examen pour blanchiment d'argent et fraude fiscale. Sans que j'en discerne l'intérêt, plusieurs journaux en ont profité pour nous informer que cette élue sur internet vendait des sextoys bio. Il n'empêche que ce fait a alimenté ma réflexion. Je me suis demandé si il y avait une façon "développement durable" de faire l'amour. J'ai passé en revue chaque étape du processus. Il ressort de cette étude attentive que l'amour, que nous le fassions, que nous l'éprouvions, n'est qu'énergie renouvelable, exploitation de ressources inépuisables, création de sensations, d'innovations. L'amour nait à partir de rien et devient tout.
Pour tout dire, je n'avais à l'origine pas l'intention de traiter ce sujet de cette façon. L'ambiance de cette chronique devait être proche de celle de l'illustration. Et puis je me suis dit que j'allais sombrer. Ce qui attire mon regard ne dicte pas toujours ma pensée.   

Aucun commentaire: