lundi 8 juin 2009

Et une quiche, une


Cette semaine, la quiche aurait dû être à vocation européenne mais comme vous le savez ce sera une quiche au camembert, une de ces quiches du terroir indigestes au-delà des frontières.

Comme je vous l'avais dit mais c'était tout vu, le taux d'abstention, 59,5%, n'a donné lieu à aucune remise en cause. L'UMP s'est réjoui de ses 28% de 40,5% ce qui fait 5 103
000 voix soit 11,3% des inscrits. Le PS a mangé les croutes mais n'a semble-t-il pas compris pourquoi. Quant au MODEM...

Une petite quiche pour mon copain Brice Hortefeux qui, en troisième position sur une liste UMP, a été élu mais ne souhaite pas siéger. Ce qui a donné lieu à ce savoureux commentaire "Brice Hortefeux n'avait pas pris l'engagement d'être sur les listes pour être élu. Il s'était inscrit pour pousser la liste. Sinon, il se serait mis en premier", explique l'Elysée. Je me suis toujours demandé qui était "l'Elysée". Je suggère à Rachida Dati de faire sienne cette explication. Mon copain Xavier Bertrand quant à lui ne fait pas mystère de la valeur qu'il donne aux votes de ses partisans et de sa priorité entre l'Europe et la France lorqu'il précise "je pense qu'on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement". Ce qui est rassurant c'est qu'il pense.

Aucun commentaire: