mardi 16 juin 2009

Et une quiche, une (2)

Il y a quelques mois, les marins pêcheurs avait manifesté leur mécontentement en bloquant les ports. Ce mécontentement portait sur le prix du carburant, les quota et les prix de vente du poisson à la grande distribution, cette dernière étant soupçonnée de réaliser de confortables marges sur le dos des marins. Comme il se doit, furent recherchés les boucs émissaires qui rapidement furent trouvés, à savoir l'Europe et les grandes surfaces. Notre président et notre ami Michou Barnier furent les premiers découvreurs. Face aux deux boucs il fallait deux victimes à défendre. Ce furent donc les marins et bien sûr le consommateurs.

A cette occasion, notre ami Michou, encore une fois en colère, s'engagea solennellement à faire toute la lumière sur les circuits de distribution du poisson et surtout sur tous les intermédiaires qui manifestement exploitaient la misère humaine.

Et que nous a-t-il dit vendredi, les yeux dans les yeux dans lesquels on pouvait lire toute sa colère? Que toute la lumière serait faite au sujet de ces foutues marges arrières, marges avant et autres arnaques et cela y compris pour la filière de la pêche. Il fallait avoir l'ouïe fine et l'écaille brillante. Quand on sait que le Mimi va quitter son poste dans quelques semaines, nous avons bon espoir que le prochain ministre de l'agriculture finira par se mettre en colère.

Aucun commentaire: