jeudi 25 juin 2009

Est-ce bien utile

Comme je ne savais pas trop quoi faire, j'ai réfléchi. Il faut bien sûr trouver un sujet de réflexion. Vous allez me dire qu'il n'y a que l'embarras du choix mais pour ce qui me concerne il y a des sujets qui, dans mon cerveau, ne provoquent aucune réflexion. A la réflexion ce n'est pas facile d'en trouver un.

Le sujet du jour est le remaniement gouvernemental qui pour partie est devenu le reniement gouvernemental. Pendant sa campagne électorale, notre président avait placé les droits de l'homme comme une priorité après avoir raillé les "droitdelhommistes" lorsqu'il était ministre de l'intérieur. Plein de bonne volonté, il déclara le soir de son éléction se plaçant "du côté des opprimés", qu'il allait se préoccuper de "tous ceux qui sont persécutés par les tyrannies et les dictatures : le devoir de la France est d'être à leurs côtés".

Et puis, de reniement en renoncement, il fit sienne la politique étrangère de ses prédécesseurs (Chine, Tchétchénie, Russie, Tunisie...), pour aboutir à la disparition du secrétariat aux droits de l'homme avec cet épitaphe de François Fillon : "C'était difficile pour une personne d'occuper seulement cette fonction-là" "C'était très compliqué, ça n'etait pas au fond extrêmement efficace, donc on a préféré remettre cette fonction dans le portefeuile (du ministre des Affaires étrangères) Bernard Kouchner."

Voilà, c'est fini, et vive le sport.

Aucun commentaire: