lundi 4 avril 2016

Un soir au cinéma

Pour terminer un dimanche fait de plein de trucs, du plus dominical au plus qu'il n'en faut pour être heureux, il fut décidé que nous irions au cinéma. Un "Tiens, si on allait au cinéma" qui donne une touche d'imprévu, un début d'aventure. Nous voici donc partis à l'aventure, confortablement installés dans l'automobile. Qu'allions nous voir? Le choix est souvent hésitant. S'en remettre au titre. Pile ou face mais surtout pas aux critiques. J'ai trop souvent l'impression que nous n'avons pas vu le même film, eux et moi. Bon alors, keskia? Énumération. Et la décision est prise. Ce sera "Quand on a 17 ans". J'y suis allé les yeux fermés. Je n'aurais jamais dû les ouvrir. Deux heures. Cent vingt minutes d'un film qui ne sert à rien. Toutes ses secondes interminables, truffées de scènes pénibles et sans intérêt, faites de bric et de broc. Pas une once d'humour.
J'ai regretté de ne pas avoir dormi, comme d'habitude. Un film qui se traîne à travers la platitude d'une montagne filmée comme s'il s'agissait d'un dos d'âne. Et je vous fait grâce des incohérences de toute nature.
Voilà. Ma mauvaise foi s'est exprimée et elle en est satisfaite.

Aucun commentaire: