mercredi 27 avril 2016

Etre l'autre, dieu merci (3)

La circoncision. C'est ce qui m'est venu à l'esprit. Je savais que d'aucuns seraient circonspect. J'avais conscience que ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Le caractère à priori irréversible m'engagerait sur le long terme. De plus, compte tenu de mon âge, ce ne serait pas une mince affaire. Après avoir remis un peu d'ordre, je suis sorti des toilettes. Après réflexion, j'ai pris la décision et le bus. Livré à moi-même dans cet espace confiné, je n'en prolongeais pas moins mon introspection. L'observation discrète des hommes présents fit naître si ce n'est une objection, du moins une interrogation. Si la circoncision pouvait être considérée comme un acte fort d'empathie, je dû me rendre à l'évidence que la plupart du temps j’apparaissais en public vêtu d'un pantalon. Ainsi, à moins de me lancer dans la pratique du nudisme et/ou de l'échangisme, la portée du geste resterait confidentielle.
Dans mes pensées, le regard scrutant les nuages qui traversaient l'horizon, je sentis une présence à mes côtés. Un homme. Un de ces hommes dont, au premier regard, l'on devine la virilité tout aussi maîtrisée que profonde. Son profil semblait la prolongation d'une intrigante intimité. Je remarquai que son oreille était ornée d'un anneau. Je ne sais par quel cheminement cet anneau me ramena à mon dilemme. L'important n'était pas de voir mais de croire. Comme en informatique, j'allais devoir trouver un raccourci qui serait un indice irréfragable. Je regardai à nouveau l'oreille de mon virile voisin.   

Aucun commentaire: