mardi 5 avril 2016

Sauvé

Ce matin, j'étais seul dans le couloir qui mène de la chambre à la salle de bain. J'ai attendu un peu au cas où je croiserais quelqu'un. Je faisais semblant de chercher quelque chose comme cette fois où j'ai dû sauter le repas de la cantine de t'attendre trop longtemps. Je jouais le rôle de l'air de rien et les utilités. J'ai eu beau attendre, j'ai fini par me retrouver seul dans la salle de bain, temple du narcissisme. Ce qui n'est pas sans me déplaire. Je n'aime pas, dans la plupart des cas, partager ce lieu. Après avoir sacrifié à quelques rituels éclaboussants, j'ai, malgré ma récente résolution, cédé à cette irrépressible envie de me regarder dans la glace. La buée a pallié ce manque de volonté. Je n'ai vu qu'un morceau de silhouette. De toute façon, à mon grand désespoir, je me ressemble de moins en moins. Je finirai par ne plus me reconnaître. Pour en arriver là, je prendrai mon temps.

Aucun commentaire: