vendredi 5 septembre 2008

Regrets



Depuis longtemps, depuis si longtemps que le souvenir de la première fois m'a quitté, depuis trop longtemps pour que la honte soit encore présente, chaque matin j'entendais, j'écoutais Jean-Marc Sylvestre. Chaque matin il prenait soin de remettre à niveau mon réservoir de haine, ma fiole à bile. Chaque matin, j'avais envie, une de ces envies furieuses de lui fracasser la tête contre les murs, de le condamner à toucher le RMI pour le restant de sa vie, à s'habiller chez TATI et à faire ses courses chez LIDL.

Vous vous dites "Mais pourquoi l'écoutait-il?". Comme beaucoup de couples, nous possédons un radio-réveil dont le principe est : celui qui le règle décide de la station et de l'heure à laquelle son compagnon sera réveillé. Notre radio réveil a depuis longtemps perdu ce qui lui servait d'antenne. De ce fait, France-Inter est la seule station dont la qualité d'écoute reste satisfaisante. Pour ce qui est des autres stations, le son se détériore au fur et à mesure que vous vous éloignez de l'instrument. La solution serait de dormir avec mais je refuse de me séparer de mon nounours.

Pour en revenir à notre ami Jean-marc, j'y avais droit à chaque fois que je trainassais au lit. J'avais l'impression qu'il m'envoyait chaque matin un message subliminal du type "Lève-toi, feignasse de fonctionnaire improductif, honte à toi creuseur de déficit public.". Et qu'apprends-je incidemment? Que notre gars Jean-Marc a quitté les ondes pour rejoindre le Nonce. Allez savoir pourquoi, mes matins sont plus calmes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'il t'énerve le matin par son discours, cela ne m'étonne pas. Moi, c'est son manque de flegme face à Bernard Marysse qui m'agaçait.

Pour le reste il ne serait pas très intéressant d'avoir des chroniqueurs libéraux sur des radios libérales genre BFM et des sociaux sur des radios sociales.

J'accepte le pluralisme de France inter de JM. Sylvestre à D. Mermet (que j'entends rarement peu, vu qu'il passe l'après midi.