lundi 8 septembre 2008

Recto/verso

Comme l'a chanté Robert "What is and what should never be".
L'homme se trompe souvent. Il se trompe sur ce qu'il est et il se trompe sur ce que la femme attend de lui. Il se trompe et il confond. Il attribue à la femme certains de ses désirs, certains de ses fantasmes. Il finit par confondre cette confusion avec la réalité. Un exemple donnera chair à mon propos.

L'homme, du moins jusqu'à un certain âge, aimerait ressembler à ce que vous pouvez voir ci-dessous car il pense que là est l'idéal féminin. Alors que toutes les femmes vous le diront, l'idéal féminin n'existe que dans la tête des hommes. Remarquez, ça m'arrange. Et alors, me direz-vous? Une grande majorité d'hommes sait très bien que quoi qu'elle fasse elle ne parviendra pas à ressembler au gars David. D'ailleurs, personne ne leur demande.





Comme c'est souvent le cas, l'homme, qui, pour nombre d'entre nous, ressemble plus à ce qui est ci-dessous qu'à ce qui est ci-dessus, va essayer de compenser. Il a l'impression que tel qu'il est, pas un seul regard ne se posera sur lui. Il peut être amené à faire des excès de virilité (je ne sais pas trop ce que c'est), à déployer sa queue de paon ne faisant que s'éloigner de ce qu'il est pour n'être plus personne si ce n'est un cliché.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il a tout simplement oublié la barbe de trois jours, non ?