dimanche 21 septembre 2008

Camp de travail (2)


C'est par un matin d'été pluvieux que nous avons quitté la Normandie pour rallier les confins de la Vienne. Bien qu'heureux de quitter l'humidité ambiante, je dois vous avouer qu'en nous le doute s'était immiscé. Je regardais à nouveau les photos pour tenter de me rassurer. Ma compagne se voulait rassurante, arguant que parmi le photos, on pouvait voir ceux qui nous avaient précédé et que se basant sur ces témoignages rien ne laissait augurer d'une quelconque arnaque.



Mais ces soit-disant preuves se révélèrent bidonnées, ceux qui nous auraient précédé n'étaient que des complices sans scrupule et prêts à tout pour arrondir leur déjà conséquents salaires de fonctionnaires.



Mais, ignorant encore pour quelques heures ce qui nous attendait, nous avons fini par reprendre confiance, d'autant que le soleil faisait son apparition.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut je m'appelle José et je suis arrivé à sa belle page par hasard, je connais un peu de sa langue et je crois que son écriture est libre et surtout un frais et une innovatrice; je le félicite pour cela. Un salut depuis le nord de l'Espagne. José

marcaval a dit…

Bella vita, eh!!

Ciao MArco

Anonyme a dit…

Quelle mise en scène.
3 photos bien choisies d'une famille en pleine farniente dans une campagne merveille.

Même l'eau claire de la rivière donne l'impression d'être chaude.

On attend la suite avec suspens, bien que le titre nous liasse entrevoir le scénario. A moins que tu nous offres un contre-pied !