mercredi 21 mai 2008

Merci Patrick



Face à mon bol de thé, quelque peu avachi, j'écoute la radio et j'entends que notre ami Devedjian veut que l'on procède au démantèlement des 35 heures. Sur le coup, ma sirène interne "défense des avantages acquis" se met à hurler. Pour être certain d'avoir compris, je vérifie le sens du verbe démanteler qui est synonyme de "réduire à néant". Je dois vous avouer que j'avais envie de démanteler mon ami Patrick. Et puis je me suis dit "mon gars, sois zen, reprends-toi et réfléchis."

Pendant de longues minutes mon esprit, lui qui d'habitude est si vif et si fécond, a tourné dans le vide. Le blanc. J'ai donc décidé de changé d'angle. J'ai pris le parti de mon gars Devedj comme on l'appelle dans le milieu. Vous aurez remarqué que les amis de Devedj ont des mots fétiches comme réforme, carcan, libérer, conservatisme, moderne, bon sens, pragmatisme, tout le monde sait que..., regardez ce qui se passe à l'étranger... et ces même amis pensent qu'il y a trop d'impôts, trop de charges, trop de fonctionnaires, trop de contraintes et j'en oublie.

Mais une fois que la droite est au pouvoir, elle n'est plus qu'un bataillon de couilles molles qui prend des demi mesures. C'est pourquoi il faut soutenir Devedj. Suppression de la durée légale du travail avec une durée négociée dans chaque entreprise. J'irai même plus loin. Chaque salarié devra négocier sa propre durée du travail. Après deux refus de la proposition patronale, il verra son salaire diminué de 20%. Au bout de quatre refus, il sera licencié sans préavis ni indemnités. La disparition des heures supplémentaires aura l'avantage de supprimer les exonérations fiscales et de charges qui y étaient rattachées ce qui aura un effet positif sur les finances publiques. Comme toutes les prestations sociales bénéficient en priorité aux chômeurs, aux smicards et autres nécessiteux, seuls les salariés seront redevables de l'ensemble des cotisations sociales.

Ceci n'est qu'un aperçu des possibles qui s'offrent à nous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Damu pa kmu to?.. Nano ni klase blog man?