lundi 8 février 2016

Euh...

Je ne sais plus durant lequel, mais cela s'est passé un récent matin. J'aurais dû me méfier. Le simple fait de me réveiller guilleret était un indice suffisant pour faire preuve un tant soit peu de circonspection. Je n'y ai pourtant pas prêté attention. Au mieux, d'habitude je me lève accompagné de ma propre indifférence. Tout s'accomplit en dehors de toute volonté, dans l'élan du premier pas. Mais ce matin là, j'avais l'impression d'avoir pris une douche avant même d'être sorti du lit. Vêtu de ma seule légèreté, sautillant je suis allé jusqu'à la salle de bain. J'ai allumé la radio. Et là... Il est des comportements que l'on ne s'imagine pas adopter un jour, des comportements que même notre imagination ne peut concevoir. Et là j'entends Adamo répondre aux questions d'un journaliste. Sa carrière, son public, ses influences, ses chansons. Le tout se termine par une chanson qui, selon la formule consacrée, est extraite de son dernier disque. Introduction, premier couplet, refrain et que vois-je dans la glace qui me fait face? Un gars qui, toutes inhibitions disparues, ondule des hanches, entraînant tout le reste de son corps dans un balancement sans équivoque. Et, les digues retenant le ridicule ayant complètement cédé, le même gars se met à chanter   "Bruno a épousé Lola pour ses supers lolos. L'amour n'a jamais tort. L'amour est le plus fort".
J'ai pris une douche froide.  

Aucun commentaire: