vendredi 21 août 2009

A pied dans Paris(*)

Comme je vous en avais fait part, photos à l'appui, courant juillet nous avons arpenté les rues et les quartiers de Paris. Nous étions équipés en conséquence. Chaussures de marche, sac à dos avec ravitaillement, plan et objectifs, tant géographique que culturel. Dit comme ça, cela fait penser à ces personnes qui pour parler de leurs vacances utilisent l'expression "On a fait". "On a fait l'Italie, on a fait la Dordogne...Donc nous avons fait Paris.
Marcher est le meilleur moyen de s'affranchir des contraintes. Quand je marche je me sens libre. Il est toujours possible de marcher au hasard, de passer d'une rue à une autre, de regarder, de découvrir, de ne plus savoir où l'on est sans pour autant se perdre puisqu'on ne sait pas où l'on va, de s'amuser à demander son chemin.

Mais cette fois-ci nous avions des objectifs, il nous fallait les atteindre. C'est peut-être une différence entre la marche solitaire et la marche à deux. Cette deuxième possibilité nécessite une destination commune sinon au premier carrefour il y a risque de séparation. Notre destination commune était le cimetière du "Père Lachaise", rue du repos. Nous sommes partis de Beaubourg. Si il y avait une destination finale, nous avions aussi prévu des destinations intermédiaires. Nous abordions cette randonnée comme une promenade touristique et non comme un raid.

(*) ne cherchez pas une contrepèterie

Aucun commentaire: