mercredi 19 août 2009

Confiance (2)

Nous déambulons donc au milieu des modèles. Je joue au beau-frère qui s'y connait. Comme il se doit, nous sommes pris en charge par un commercial fort courtois qui, nous l'apprendrons plus tard, est le chef des commerciaux. Il nous invite à prendre place dans son bureau. Nous répondons gentiment à ses questions afin qu'il puisse cerner notre demande et certainement déterminer dans quelle catégorie de clients nous nous rangeons. Il consulte sa base de données afin d'y trouver le véhicule de nos rêves, plus précisément de ceux de madame qui, si elle n'a jamais rêvé de voiture c'est de celle qui ne tombe jamais en panne, dont on n'a pas besoin de changer la courroie de distribution, dont on ne pète pas les durites... Bien que nous ayons précisé le prix maximum, sans en avoir l'air ni insister, il nous entretien de modèle hors budget.

Il trouve le modèle recherché qui se trouve dans un lieu de stockage à quelques centaines de mètres. Nous sommes invités à nous y rendre. Nous sommes accueillis par un autre commercial qui nous présente le rêve qu'il nous vante comme étant un bon modèle, ordinateur de bord. Je passe sur les détails. Nous nous retrouvons dans son bureau pour finaliser la vente et l'achat. Et c'est à ce moment là qu'il nous propose un forfait entretien. Moyennant un financement partiel par Citroën de notre achat nous bénéficierons de l'entretien pièces et main d'oeuvre qui précise-t-il ne nous coûtera rien. Et là bien sûr une petite lumière rouge s'allume.

Nous sommes face à un commercial qui nous propose quelque chose de gratuit. Qui ne se méfierait pas? Il développe ses arguments pour nous convaincre. Ma "femme" et son beau-frère sont bien élevé et peu contrariant. Nous le laissons gentiment nous faire l'article sachant très bien que ce sera non même si nous lui faisons la promesse que nous réfléchirons. La suite demain

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