lundi 24 août 2009

Fernande



Les hommes ont des sujets de préoccupation qui leur sont propres. C'est un bon début. Quand je dis propres, cela veut dire propre à leur sexe et ce quelque soit son état. Comme vous le constatez, j'avance doucement même si je sais que vous avez deviné quelle est ma destination. Le sujet que je vais aborder nécessite des préliminaires. Je ne peux, comme ça, entrer dans le vif du sujet. Ce n'est pas parce que la fin est connue et inéluctable qu'il faut faire fi des chapitres précédents.

Pèse sur les hommes une responsabilité ancestrale, une de ces responsabilités qui nous vient du fond des grottes et qui parfois les écrase, les plonge dans un océan de doutes. A la face du monde, ils assument seuls une responsabilité dont ils ne maitrisent pas tous les aboutissants. Ils sont constamment sur le fil qui fait d'eux des dieux ou des noeuds.

Aucun commentaire: