dimanche 2 août 2009

Dormir à Paris

Comme vous avez pu le remarquer, je me suis pris pour un artiste. Pendant que je photographiais n'importe quoi, je réfléchissais à un thème de photos. C'est en prenant le métro que j'ai trouvé et c'est "Le sommeil ailleurs" ou "Le sommeil en milieu hostile". Je n'ai pas encore trouvé le titre.

Le sommeil est une activité pendant laquelle nous sommes vulnérables. C'est un moment d'intimité, un moment entre soi. Quand nous dormons nous pouvons ronfler, faire des grimaces, parler, avoir un relâchement des sphincters, perdre de notre superbe. Nous révélons une partie de ce que réveillés nous cachons. En règle générale nous dormons dans le noir et dans un endroit confiné, qu'il ne faut pas oublier d'aérer. Nous dormons seul ou au pire à deux, sachant que l'autre s'adonne au même plaisir. Le sommeil est solitaire et ne se partage pas.

Et pourtant, il nous arrive de dormir n'importe où.






Aucun commentaire: