vendredi 7 août 2009

Moi émois (16)

Ma vie sexuelle reprend. Pour ceux qui n'ont pas suivi ou qui ont oublié, je suis arrivé à l'âge de cinq ans après avoir connu des expériences sensorielles avec ma première maîtresse de maternelle, accessoirement avec la femme de service et avec ma soeur qui n'était pas consentante. Pour ce qui est de ma mère, je n'y reviens pas. Quand j'écris que ma vie sexuelle reprend, elle le fait sur le papier, car comme son nom l'indique, comme notre coeur, elle est toujours en activité. Pour ce qui me concerne, je parle pour moi car je ne veux pas mettre mon nez dans les affaires des autres, ma vie sexuelle ne se résume pas à un sexe en érection. D'ailleurs, elle ne se résume pas.

A cinq ans, j'ai commencé à découvrir des liens entre mon cerveau et mon sexe. Ce n'était pas aussi clair que cela mais je prenais conscience qu'il y avait un lien entre les autres, mon anatomie et ses transformations. Pas tous les autres. Le temps passant, j'allais découvrir que les sources de mes émois étaient diverses et disparates, à telle enseigne qu'il s'avérera difficile de créer des catégories. Les frontières morales et culturelles se révèleront poreuses.

Ma sexualité enfantine et adolescente reposa sur la comparaison et le doute qui sont les plus sûrs compagnons de l'inaction, de la frustration et du doute.

Aucun commentaire: