lundi 24 août 2009

Fernande



"mourir au cul de la princesse" , "s'endormir sur le rôti", "rester en affront", "attraper les mouches", "lever le siège", "faire flanelle", "faire Charlemagne", "rester court", "remettre son bonnet", "perdre haleine", "manquer de voix", "être froid de l'article", "mettre les chaussettes à la fenêtre", "marquer six heures", "tricoter", "avoir le pousse-mou", "… l'oreille basse…", " ...la limace…", "la mort dans le dos" (Dictionnaire érotique du linguiste Pierre Guiraud).

Voilà résumée en quelques expressions la peur de l'homme. Vous l'aurez compris, je parle là de l'impuissance sous toutes ses formes où plutôt sous toutes ses manifestations. Pourquoi aborder ce sujet, allez-vous me demander, si ce n'est parce que l'auteur de ces lignes serait directement concerné? Je vous vois déjà sourire mais non, j'ai simplement lu un article très instructif sur le sujet. En résumé cet article nous dit qu'il n'y a plus aucune raison de s'inquiéter, "entre médicaments érectiles, psychothérapies et prothèses, il est possible de rendre leur tonus aux plus affaiblis"

On apprend que "En vieillissant par exemple, la plupart connaissent un allongement du temps de latence entre deux érections. A 25 ans, ce sera quelques minutes. Une demi-heure après 35. Une heure après 45. Une journée après 55. Plusieurs jours après 65. Une semaine après 70 ans." Pour ce qui vous concerne je ne sais pas mais après des tests autant rigoureux que scientifiques et sous le contrôle de mon huissière préférée, il en ressort que je fais plus jeune que mon âge. J'ai l'air de blaguer mais c'est du sérieux, du moins il faut le croire puisqu'on hésite pas, sans nous demander notre accord, à exhiber notre pénis sur la place publique.

Aucun commentaire: