mardi 2 décembre 2008

Quelque chose de Boutin



J'avais sorti la batte de base-ball et je m'apprêtais à défoncer le crâne de ma copine Christine Boutin connue dans le milieu sous le pseudo d'algéco. Pourquoi cette violence? Certainement consciente que l'engagement de notre président concernant les sans abris ne serait pas tenu, consciente que ses propositions ne sont pas à la mesure des besoins elle en est réduite à utiliser un procédé qui relève de la pusillanimité. Mise en difficulté par les journalistes, notamment à propos des SDF qu'il faut rentrer à partir de -6°, instrumentalisant les personnes sans abris, elle répond lâchement qu'elle ne veut pas polémiquer sur un sujet si grave...

Ensuite je me suis dit que de mon fauteuil d'observateur j'avais beau jeu de balancer les bons et mauvais points. Ensuite pour me dédouaner, je me suis fait la réflexion que c'était quand même Christine qui avait le pouvoir, ce pouvoir politique qu'elle devait transformer en volonté. Et puis, sans que cela ne change quoi que ce soit, j'ai fini par admettre ma responsabilité.

Je mesure le caractère insatisfaisant d'une telle chronique.

Aucun commentaire: