mercredi 10 décembre 2008

Nanard



Comme le dit Emmanuel Todd "Je ris avant d'écouter Bernard Kouchner". Bernard nous dit que créer un secrétariat aux droits de l'homme a été une erreur en raison de la "contradiction permanente entre les droits de l'homme et la politique étrangère d'un Etat".

De ma fenêtre, j'ai souvent critiqué, je me suis souvent moqué de Rama Yade. Pourtant, après avoir pris le temps de réfléchir, je crois qu'il est nécessaire que nous conservions ce secrétariat d'état. Même si il met en évidence d'inévitables oppositions entre politique étrangère et droits de l'homme, il a donné plus de poids, de légitimité à Rama Yade pour agir avec davantage d'efficacité.
Je suis intimement persuadé que le secrétariat d'état aux droits de l'hommme est indispensable. Une lumière dans la nuit (wha!).

1 commentaire:

jorge pereira a dit…

bonjour monsieur et joyeux noel!!!
je suis un fedrvent lecteur de ce blog et très souvent aussi je me dis que jke laisserai bien un commentaire puis...Mais cette fois c'est décidé je laisse aussi un peu de mon esprit sous votre plume; alors pourquoi là et pas avant? Parce que vous volez au secours de cette idiote de Rama Yade ! Franchement que kouchner soit un oppotuniste de la misère humaine n'est pas un scoop mais cela ne peut être une raison pour perdre de vue l'essentiel. Un moment d'égarement surement!!!
Au plaisir de vous lire cher espritmaplume.