samedi 6 décembre 2008

Et une quiche, une (vroum-vroum)


Cette semaine une quiche à explosion, une quiche à l'huile de moteur, qui dégouline, qui tâche, grasse, écoeurante que l'on finit par jeter à la poubelle avec son emballage.
A la réflexion cette quiche est tellement immonde que je ne ferai pas l'affront à ma poubelle de lui proposer. Non, je vais l'écraser sur la tronche de Carlos Ghosn. Peut-être me trouvez-vous violent. Vous avez raison, mais j'en ai plein le réservoir de ses responsables qui ne prennent pas leurs responsabilités et reportent sur leurs salariés et la puissance publique leurs erreurs de gestion, leur absence de stratégie. Dieu sait que le gars Carlos on nous l'avait présenté comme le messie, le cador, le patron que le monde entier nous enviait, demi-dieu au Japon. Renault allait produire des millions de véhicules, sortir des dizaines de nouveaux modèles quitte à ce que cela se paye de quelques suicides. Ce génie de la soupape, ce visionnaire du cardan n'a pas été capable de nous sortir ne serait-ce qu'un modèle hybride. Par contre, la conscience tranquille, il qualifie de voiture propre un modèle qui ne fait que moins consommer que la précédente (phrase un peu lourde comme de l'huile de vidange).

C'est vrai, mon gars Carlos n'est pas le seul en cause mais il a une bonne tête de turc.

Aucun commentaire: