samedi 17 décembre 2016

Un soir au concert

Donc hier soir, je me suis retrouvé au Walking Seine Pop Festival, premier du nom. Le courant apaisé de la musique m'a fait dériver le long des méandres, porté par les mi, les si et les sol, si j'ai bien compris. Je me suis miré dans les flots accueillants de la pop, loin de la musique d'excités qui nous fracasse les tympans. Installé dans le canapé, dans le calme et la sérénité, je me suis laissé bercer. Comme le dit mon ami le cordonnier, il y avait des pointures. Guitaristes, chanteuse et chanteurs et un couteau suisse de la percussion aux airs de Calvin Russel. Des mélodies, des voix, de l'harmonie. On aura notamment reconnu José et Jorge. Une soirée des plus agréables. Une soirée pendant laquelle on laisse le temps de côté, on rit aux blagues rigolotes de sa voisine entre deux chansons. Une soirée peuplée de créations et de reprises. Donc, très agréable moment, merci pour lui. Côté technique je n'ai pas compté moins de 5 ingénieurs du son, intervenant d'abord avant chaque set, puis entre chaque chanson et pour finir entre chaque note. A n'en pas douter, des cadors de la balance. Le tout dans un cadre un peu frais pour la saison mais certainement nécessaire pour maintenir la bière à bonne température puisque nous nous étions accueillis à la Cave à bière. Je salue Stan et Olivier pour l'organisation empreinte de cette légèreté qui souligne la fragilité de toute œuvre qui naît de la passion et du plaisir. Je reviendrai non pas à Montréal mais au Havre. Encore merci pour tout et pour le reste.



Aucun commentaire: