jeudi 19 mars 2015

Enveloppé

Cela fait plusieurs jours que je me dis "Allez mon gars tu vas y aller. T'as pas le choix. Si t'y vas pas tu ne te sentiras pas bien. Même si en temps ordinaire tu t'en passerais bien, si t'y vas pas tu ne pourras plus te regarder dans la glace". Je sais bien que je vais finir par y aller, mais plus que jamais je le vivrai comme un devoir, voire une obligation.. Mon réservoir à convictions à une fuite. D'accord, d'accord, je vais y aller mais je dois avouer que je ne sais pas trop pourquoi. Mon choix sera emporté par les pourcentages, il sera emporté par les railleries, il sera submergé par les postures, il sera noyé dans les certitudes, il sera considéré comme peu de chose. Il sera figé dans la graisse de porc encore tiède qui dégouline des regards méprisants. Mon bulletin en est réduit à être la manifestation d'un refus. Je vais le mettre dans l'urne et l'on clamera à l'assistance éberluée "A voté".

Aucun commentaire: