mercredi 3 mars 2010

A l'Est

Ce matin, je suis allé courrir. Contrairement à l'habitude, putain d'habitudes, je ne me suis pas enfoncé dans la nuit tête baissée. S'enfoncer dans la nuit est une expression que j'aime. Je ne sais pas si l'on éprouve toujours du plaisir à s'enfoncer dans la nuit mais j'ai remarqué qu'elle ne résiste jamais. Je vous parle de la nuit mais c'est un peu idiot. Il n'y a pas qu'une seule nuit.
Toujours est-il que m'enfonçant dans la nuit, j'ai levé la tête. Le ciel était bleu sombre, encore au repos. La lune avait pris le chemin de son quart. C'est une description style CM2. Mon regard s'est porté vers l'Est et aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai découvert la clarté qui allait gagner le reste de l'espace. Je me suis dit que tout là-bas, tout au fond il faisait déjà jour.
Je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté ça.

.

3 commentaires:

Philippe a dit…

Parce que tu t'étais enfilé une "fucking bottle of Jameson"?

Philippe a dit…

Parce que t'es un putain de bon poète, bien sûr.

Miss A a dit…

Parce qu'à l'Ouest, y avait "rien de nouveau" ....