jeudi 25 mars 2010

Attention, chute de slip (1)

Sorti de la douche et essuyé j'entreprends l'habillage qui, comme je le soulignai récemment, est souvent partiel. Tout cela est fonction de mon activité post-douche. Il m'arrive de retourner me coucher après avoir pris une douche. Dans ce cas j'accomplis le trajet salle de bain-chambre seulement revêtu de ma fierté. Pourquoi me direz-vous aller se recoucher? L'heure à laquelle je serais plutôt enclin à me lever correspond au moment où la salle de bain est la plus fréquentée et allez savoir pourquoi, je n'ai jamais été prioritaire. Il semblerait que je sois le seul de la famille à n'avoir aucune contrainte ni horaire ni professionnelle, du moins si j'en crois mon entourage. Donc, plutôt que de me lever plus tard, je me lève avant.

Vous vous dites que je pourrais me lever à l'heure qui me convient, prendre mon petit déjeuner pendant l'occupation intensive de la salle de bain et seulement ensuite prendre ma douche pendant que les ex-occupants de la salle de bain envahissent la cuisine. Il faut savoir que je vis avec des occupants de salle de bain compulsifs. Ils ont toujours quelque chose à y faire. Ils s'y succèdent et procèdent par étapes sans jamais libérer le moindre créneau dans lequel je pourrais prendre place. Ils se lavent. Ils sortent. Ils reviennent pour se maquiller ou procéder à toute autre activité cosmétique. Ils sortent à nouveau. Ils reviennent se coiffer. Ensuite, un nouveau passage pour se laver les dents. Ces entrées-sorties permanentes se terminent par une revue de détail. "Suis-je bien coiffé(e), le haut va-t-il avec le bas, tout est-il bien raccord, je tourne, je virevolte devant la glace" pour enfin quitter les lieux avec malgré tout une lueur d'inquiétude dans le regard. D'aucuns rétorqueront que j'ai beau jeu de me moquer, moi qui ne me coiffe ni ne me lave les dents.

Demain, la chute.

Aucun commentaire: