lundi 22 mars 2010

De l'importance de bien s'essuyer

Bien que la pose du pied sur le sol au sortir de la douche soit toujours emprunte d'une extrême prudence, ce geste n'est pas le plus délicat du processus qui finit de nous extraire de la nuit. Le corps humide, chaud et parsemé de gouttelettes, je prends la serviette. Parfois, en l'absence d'une check-list, la serviette est à la salle de bain ce que le papier est aux toilettes. Faute d'avoir anticipé, l'on se retrouve fort dépourvu.

Je ne sais pas vous, mais moi je m'essuie toujours le visage en premier même si, étant propre des pieds à la tête, je pourrais commencer par n'importe quelle autre partie. Ensuite je me regarde dans la glace. Je ne sais pas pourquoi je répète ce geste matin après matin alors que je n'aime pas ce que je peux y voir. Commençant par la tête je finis par les pieds en respectant toujours le même ordre. Ce qui varie est l'intensité, la méticulosité de l'essuyage. Il m'arrive de faire preuve de négligence et, comme le disent les commentateurs sportifs, je le paye cash.

Une fois essuyé, je procède à l'habillage qui n'est souvent que provisoirement partiel. Invariablement je commence par le boxer, anciennement slip. C'est le moment le plus délicat, dont je parlerai demain.

Aucun commentaire: