lundi 22 mars 2010

La quiche de la semaine




"arrogant, hargneux, vindicatif, capable de la pire mauvaise foi,... tout ce qu'on déteste chez un homme politique, et qui contribue à éloigner les citoyens des urnes",

Ces propos sont ceux d'un jeune militant UMP. Il parle ainsi de Xavier Bertrand, mon ami Xave qui jusqu'à dimanche 20h niait la réalité. Il a, depuis, tout reconnu. La défaite, la victoire, la crise, le message, la souffrance... Comme tous ses collègues? Non. Je ne sais par quel miracle, ma copine Nadine Morano s'est posée la question "Mais quelle défaite?". Elle n'a pas dû être attentive lors de la réunion à Matignon en fin d'après-midi. Quant à mon gars Frédo, pour qui l'après premier tour verrait "l'écriture d'une nouvelle histoire" , il a disparu des écrans, radars et autres. Mais l'actualité étant très changeante, mes trois amis n'auront qu'une part de quiche.

Je décerne une quiche entière à deux autres de mes amis. En premier lieu à Ségolène Royale qui était sur TF1 hier soir pour nous annoncer que, pour l'instant, elle n'était pas candidate. N'a-t-elle rien de mieux à faire que de nous dire ce qu'elle n'est pas? Se voulant l'opposée de l'ostentation élyséenne, elle est devenue la reine de la modestie, de l'humilité bling-bling.

La deuxième quiche revient à notre Président. En une seule décision, en renvoyant à plus tard, beaucoup plus tard de la taxe carbone, il a renié tout ce qui, à ses yeux, légitimait son action.

Aucun commentaire: