jeudi 5 novembre 2009

Qui sont-ils? (2)

Je me suis donc demandé de me calmer. Ce que j'ai fait. J'ai pris sur moi et j'ai analysé la situation. Si nos ministres de tous sexes sont bien habillés, élégants, affichant le bon goût comme se répand le parfum de l'évidence, ce n'est pas sans raison. Je découvre que rien n'est sans raison. Je suis parfois fier de moi.

Si ils sont beaux ce n'est pas par plaisir. Pas un instant ils ne pensent à eux. Ne seraient-ils pas mieux chez eux, dans leur salon, dans leur canapé, les pieds sur la table basse, le regard rivé sur l'écran à en regarder d'autres faisant crisser le gravier. Un ministre à un dîner de gala, plus qu'en toute autre circonstance, représente la France, les français. En chaque ministre il y a un peu de chacun de nous. Tout dépend qui vous êtes. Par exemple, quand je vois Nadine Morano, je décèle un petit quelque chose d'une collègue de travail. Peut-être Nadine, qui a tendance à s'habiller en point mousse, n'est-elle pas le bon exemple. Tout cela pour vous dire que chaque ministre est la France et se doit donc de donner, d'offrir une image de ce qu'est censée être la France.

Voici donc l'état de ma réflexion. Vous remarquerez que je me suis perdu en cours de route. Le temps de trouver un plan...

Aucun commentaire: