vendredi 13 novembre 2009

Eric Raoult s'insurge




Dans une question au gouvernement, respectant son voeu de chasteté intellectuelle, il juge "assez singulier voire très surprenant que l’on puisse constater régulièrement que les médias et certains responsables politiques français s’ingénient à dénigrer certains pays pourtant amis de la France. Cette méthode regrettable est ainsi couramment utilisée à l’encontre de pays comme la Tunisie ou le Gabon par exemple. Alors même que ces « droits de l’hommistes » impénitents voire professionnels oublient les mêmes réclamations pour de nombreux autres pays"

Le gars Raoult est un des spécimens les plus remarquables de ce que l'on appelle la droite décomplexée. C'est en quelque sorte un prototype qui, avec quelques améliorations génétiques, a permis de concevoir notre ami Frédo.
Je me dis, je me dis beaucoup de choses, que l'humour est une réaction insuffisante, voire inadaptée. Je ne pense pas qu'il faille non plus être grandiloquent. Il est possible de rappeler que notre président fut, par ses propos lors de sa campagne électorale, un grand défenseur des droits de l'homme. Le soir de son élection, il lança, haut et clair à la face du monde, que quiconque voyait ses droits fondamentaux bafoué, ce que l'on appelle communément les droits de l'homme, pouvait en appeler à la France, berceau de ces mêmes droits.

Aucun commentaire: