mercredi 30 septembre 2009

Moi émois (19)



C'est une photo de Lise Sarfati (ci-dessus) que j'ai trouvé dans un ensemble dont le thème est le rouge. En regardant cette photo je ne sais pas ce que je vois, ce que je cherche à voir. Mes yeux ne m'aideront pas à trouver ce que je cherche. Mais je tergiverse. Je cherche ce que j'aime. Non, ce doit être une erreur. J'expose ce qui m'attire. Sous le rouge ou dans dans la zone d'ombre? Suis-je comme cet homme à gauche? Ne fait-elle que passer entre deux?

Je pouvais choisir la photo ci-dessous, de Philippe Halsman, mais que pouvait-elle évoquer? Je n'ai jamais rêvé d'avoir une aventure avec Monroe. Je n'ai aucun mérite. Une absence d'envie. Elle était plutôt un sexe ras le bol . Peut-être semblait-elle trop près pour être accessible. Et puis je ne sais pas ce que j'aurais pu faire avec elle. 1962, sa mort alors que j'étais loin de pouvoir connaître ma première petite.

Aucun commentaire: